Aller au contenu

2017 : l'association Petits Pas continue d'avancer

Notre partenariat avec l'association Petits Pas a commencé en 2015. suite aux séismes dont a été victime le Népal. LT Labo a, en effet, fourni des pots de Spiruline Phyco+ à l'association, pour venir en aide aux enfants souffrant de carences alimentaires, afin de renforcer leurs défenses naturelles et leur vitalité. 

+ de détails sur cette opération

En 2017, nous avons continué d'avancer main dans la main avec l'association Petit Pas. Du 20 janvier au 28 mars, les 32 enfants parrainés ont reçu la visite de l'association avec comme objectifs la visite et le paiement des écoles fréquentées par les enfants, un suivi médical, accompagné d'une aide alimentaire.  

L'association intervient principalement à Katmandou, dans le Téraï, dans le village de Kuleni, en bordure du Parc National de Chitwan, dans le village de Thakudwara et dans deux villages sinistrés par les séismes de 2015 : Khalleri et Bahunbesi. Dans ces deux villages, outre les parrainages d'enfants, l'association effectue une distribution de matériel scolaire et de spiruline : 50 comprimés par enfant depuis 2 ans. 200 enfants ont déjà pu en bénéficier. Pour ces enfants qui vivent dans des conditions de précarité extrême, avec une alimentation irrégulière et pauvre en protéines et en vitamines, la spiruline leur apporte un soutien immunitaire.

A Katmandou, l'association petits Pas soutient, depuis sa création en 2013, la Fondation Atul, fondation musicale où vivent 15 enfants, ainsi que l'orphelinat "Helpless Mother Children" où vivent 44 enfants. De la spiruline et du pollen ont été distribués aux enfants, certains présentant des infections ORL ou des dermatoses à répétition, du fait de leur faiblesse immunitaire. 

Des échanges scolaires sont organisés entre l'école népalaise Victor Hugo et l'école primaire d'Aurelhan, dans les Hautes Pyrénées, d'où est originaire l'association Petits Pas. Ces échanges se font dans le cadre de l'éducation à la citoyenneté, à l'ouverture sur le monde et à l'apprentissage de la solidarité entre les peuples. 

Un grand merci à Corinne SALVIA, Présidente de l'association Petits Pas !