Aller au contenu

Dossiers bien-être

  • Rôles des protéines chez les sportifs

    Prise de masse ou meilleure récupération : les protéines ont la côte chez les sportifs, et à juste titre. Cet article fait le point sur les nombreux rôles qu'elles jouent, ainsi que sur les différents types de poudres protéinées.

  • Rôles des protéines chez les seniors

    Vieillissement, solitude, ennui, problèmes de dentition : avec l'âge, les goûts et les habitudes alimentaires changent. Les personnes âgées développent généralement une forte attirance pour le sucré, délaissant la viande et les légumes. Pourtant, leur apport journalier en protéines est crucial pour le maintien de leur autonomie. Faisons le point sur le rôle des protéines.

  • Envie de changer vos habitudes culinaires?

    Il est parfois compliqué d'équilibrer son alimentation et d'éviter la lassitude lorsqu'on cuisine. Manger sainement en innovant c'est possible: Découvrez la recette gourmande au Moringa de Marine, qui va ravir les papilles de vos convives!

  • Comment retrouver une bonne circulation?

    Nous sommes beaucoup aujourd’hui à ressentir des jambes lourdes après une journée à rester debout ou lorsqu’il fait chaud. Mais pas de panique ! Il est tout à fait possible d’améliorer ce problème, et cela avec des solutions simples et accessibles.

  • Automne, saison détox et équilibre intestinal

    L’automne est une saison intermédiaire où le corps a besoin de recharger ses batteries pour se préparer à la longue saison hivernale. Une cure détox aidera à combattre la fatigue, renforcer les défenses immunitaires et à faire le plein de nutriments, vitamines, minéraux, si utiles à la vitalité de l’ensemble de nos organes, et à notre équilibre psychique.

  • Troubles digestifs et sport

    Chez de nombreux sportifs, la pratique intensive entraîne des troubles gastro-intestinaux pendant ou juste après l’entraînement : crampes, brûlures, constipation, diarrhées, nausées, vomissements...

  • L'Acide Hyaluronique par voie orale

    Cet actif fait beaucoup parler de lui dans l'univers des cosmétiques (crèmes et sérums anti-âge). Il est moins connu en phytothérapie. Découvrez quelle est son action par voie interne et les critères de choix avant d'acheter.

  • Le Silicium, clé de voûte de nos articulations

    Articulations sensibles, un problème lié à l’âge mais pas seulement… Vieillissement de la population, progression de l’obésité et du surpoids, mauvaises postures, sport intensif, croissance rapide… de nombreuses personnes se plaignent de douleurs articulaires, de la simple gêne temporaire à la perte de mobilité. En France, plus de 25 millions de personnes souffriraient des articulations. Après 45 ans, cette gêne toucherait un Français sur deux ; deux Français sur trois après 60 ans et huit sur dix au-delà de 75 ans. Les femmes sont plus particulièrement concernées, notamment après la ménopause, puisqu’elles sont deux fois plus nombreuses à en souffrir que les hommes.

  • Retrouver de la légèreté après les fêtes

    Les fêtes de fin d’année sont passées. Elles ont été pour vous, nous l’espérons, l’occasion de moments conviviaux. Elles sont aussi souvent rythmées par des repas copieux, parfois trop… Voici nos recommandations pour repartir du bon pied.

  • La Papaye fermentée

    Découvrez les vertus de ce fruit tropical pour lutter contre la fatigue, redonner de l'énergie et ralentir le vieillissement cellulaire. Idéal en période hivernale.

  • Moringa et sport

    Le Moringa est un arbre tropical originaire d'Inde. Les feuilles, les fruits, les graines, les racines, l’écorce mais aussi les fleurs possèdent chacun un intérêt nutritionnel, thérapeutique ou cosmétique. Focus sur les vertus de ses feuilles pour la pratique d'un sport.

  • Diabète : 4e édition de la semaine de prévention du diabète

    Le diabète est la deuxième affection de longue durée la plus fréquente après les cancers, estime le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH). En France, le nombre de personnes diabétiques a augmenté de 90% en 10 ans (BEH/9 nov. 2010) et cette épidémie invisible touche aujourd'hui 3 millions de personnes, et près de 10 millions sont dans une situation de pré-diabète.

  • Jambes fines et légères : comment faire ?

    Jambes lourdes, chevilles gonflées, fourmillements, pieds froids, cellulite, peau d’orange sont souvent les signes de troubles veineux. Près de 70% des femmes (au moins de façon périodique) et un homme sur quatre sont concernés par les problèmes de jambes lourdes. Un mal qui touche pas moins de 15 millions de Français. Et 9 femmes sur 10 sont touchées par la cellulite.

  • Canneberge et gênes urinaires

    Les gênes urinaires perturbent la vie des millions de femmes qui en souffrent de façon ponctuelle ou récidivante. La Canneberge ou Cranberry se révèle être une alternative naturelle efficace aux traitements antibiotiques, sans appauvrir la flore vaginale et sans créer de résistance aux bactéries.

  • Mincir, perdre du poids… Une urgence !

    Le 24 mai 2013, se tenait la 4e édition de la journée européenne de l’obésité. L'obésité ne cesse de progresser en France depuis quelques années. 20 millions de personnes sont en surpoids soit 1 personne sur 3…

  • Oméga 3 de poisson et oméga 3 végétaux

    Depuis quelques années, avec leur promesse de mieux être émotionnel et de prévention des troubles cardio-vasculaires, les oméga-3 sont partout. Il est vrai que la liste des effets positifs attribués aux oméga-3 est impressionnante : stress, mauvais cholestérol, insomnie, dépression, sclérose en plaques, maladie d'Alzheimer, fertilité, minceur, facultés cognitives…

  • Rajeunir sans chirurgie ni injection

    En général, les premiers signes du vieillissement apparaissent vers 35 ans. Les ridules se forment autour des lèvres, au coin des yeux, sur le front. Doucement mais inéluctablement la peau se fane, devient plus fine, moins hydratée. Peu à peu, les traits se durcissent, l’ovale du visage s’affaisse, les lèvres se font plus sévères, les joues se creusent… Un nouveau visage plus fatigué se forme, une situation souvent aggravée par l’abus de soleil et par la cigarette.

  • Un deuxième cerveau dans le ventre

    Prenez soin de votre flore intestinale. Stress, déprime, angoisse, fatigue, défenses immunitaires, maux de ventre, ballonnement, désordres du transit… L’équilibre physique et psychique naît d’abord dans le ventre…