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Comment lutter contre la déprime saisonnière ?

Fatigue anormale, envie de sucre, tristesse, envie de ne rien faire, irritabilité … tous ces symptômes sont souvent le signe d‘une dépression saisonnière qui se déclenche généralement dès le début de l’automne, et se prolonge tout au long de l’hiver.

Il s’agit souvent d’un problème de régulation de la sérotonine, neuromédiateur qui agit sur l’humeur. Mais avant de rentrer dans la spirale infernale des anti-dépresseurs, il existe de nombreuses solutions naturelles : faire du sport, sortir pour s’oxygéner et s’exposer à la lumière du jour, surveiller son taux de vitamines D ou se complémenter en vitamine B9 que vous trouverez dans les légumes verts à feuilles comme les épinards, la mâche, les blettes, les choux ou les agrumes.

On peut également privilégier une alimentation riche en oméga 3-que l’on retrouve dans les petits poissons gras, dans les graines de chia et de lin- et en tryptophane (un acide aminé précurseur de la sérotonine) présent dans les fromages, les noix de cajou, la dinde ou les bananes.

On peut aussi conseiller des compléments alimentaires tels que Vegizen, composé de magnésium, de vitamine B9 et de Rhodiola Rosea, une plante adaptogène qui augmente la production de sérotonine.

Vitalflax Bio est une source d’oméga 3 issus d'huile de graines de lin et peut être pris sous forme de cure 2 à 3 fois par an.

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