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Prendre soin de son système cardio-vasculaire naturellement

Il conviendra en premier lieu d’adapter son hygiène de vie afin de limiter les risques. Il est en effet possible de prévenir la plupart des maladies cardiovasculaires en s’attaquant aux facteurs de risque comportementaux : tabagisme, mauvaise alimentation et obésité, sédentarité et consommation excessive d’alcool.

 

Adopter une alimentation pauvre en sel, matières grasses saturées et produits à Index Glycémique élevé aura déjà un impact significatif sur l’Hypertension Artérielle. En plus d’une alimentation équilibrée, on pourra aussi utiliser de l’ail noir, un puissant antioxydant très riche en S-Allyl-Cystéine et en polyphénols et de la feuille d’olivier riche en flavonoïdes qui entretient l’élasticité du système artériel.

Une alimentation trop riche en sel est susceptible de provoquer une augmentation du volume d’eau dans le sang et une hausse de la pression artérielle. La poudre de piloselle sera utile grâce à son action diurétique qui va contribuer à la diminution de la volémie (volume sanguin).

Enfin, l’huile de son de riz, grâce à sa richesse en vitamine E, en chrome et en zinc permettra de lutter contre les productions excessives de radicaux libres, d’équilibrer le mauvais cholestérol et le taux de sucre dans le sang.

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