Aller au contenu

Energie & vitalité et immunité en hiver pour booster son immunité

De nombreuses études ont confirmé que des apports insuffisants en vitamines, minéraux et antioxydants ont un impact direct sur la capacité de défense de notre organisme contre les agressions des radicaux libres, impliqués dans le processus de dégénérescence cellulaire. À la venue de l'hiver, ce stress oxydatif se trouve amplifié ! Alors, rien de tel qu'une bonne cure revitalisante et antioxydante pour dynamiser votre vitalité face au stress oxydatif hivernal et stimuler votre système immunitaire.

Pas de fatalisme : votre pouvoir de vitalité est entre vos mains

Vous voulez conserver tout au long de l'année :

  • La souplesse de vos articulations, la vigueur de vos muscles pour profiter des activités de plein air
  • Un esprit vif, une bonne mémoire, pour les activités de loisirs
  • Des sens affûtés, pour profiter pleinement de l'instant présent
  • Une peau ferme et tonique, pour se sentir bien dans son corps
  • Un sommeil de qualité et une paix intérieure, pour aborder la vie avec sérénité…

Si nous sommes parfois tentés de nous dire « c'est de famille, nous sommes toujours malades en hiver » ou bien « c'est dans notre nature », eh bien, non, il n'y a pas de fatalité ! Selon une étude danoise (Danish Twin Study), nos gènes ne déterminent que 10 % de notre vitalité. Ainsi, les 90 % restants sont conditionnés par notre mode de vie. Rien de tel pour rester en bonne santé qu'une hygiène de vie incluant une activité douce et régulière pour conserver souplesse et mobilité, un bon sommeil pour recharger nos batteries, ainsi qu'une alimentation équilibrée et de qualité, riche en vitamines, minéraux et oligoéléments, pour nous préserver du stress oxydatif, du vieillissement prématuré de nos cellules et entretenir notre immunité.

Si vous voulez gagner en vitalité pour passer sereinement la période hivernale, nombre de solutions complémentaires à cette hygiène de vie existent… Les probiotiques permettent à notre système digestif, pilier de notre immunité, de se régénérer et se renforcer, l’extrait de pépins de pamplemousse (antibiotique naturel) nous aide à nous prémunir des agressions virales et bactériennes.

Mais il existe des populations de personnes qui  n'ont pas accès à ces merveilleux remèdes, et qui font pourtant preuve d'une grande forme tout au long de l'année, ainsi que d'une longévité hors du commun. Le scientifique américain Dan Buettner a identifié certaines régions de la planète où ces populations sont présentes. Les cas de maladies découlant d'un stress oxydatif, d'un vieillissement cellulaire avancé ou de maladies chroniques hivernales y sont très rares. Les sagesses ancestrales dévoileraient elles d'autres secrets de santé, de vitalité et de longévité ?

La papaye, fruit de jouvence et de l'immunité

Utilisée de façon ancestrale aux Philippines comme soutien de l'immunité et partenaire de longévité, la papaye (Carica papaya) est un fruit exotique cultivé depuis des millénaires. Elle trouve ses origines en Amérique tropicale. Elle peut être qualifiée de superfruit car elle est un des fruits les plus riches en fibres, minéraux et vitamines au monde : elle est une excellente source de caroténoïdes, de vitamines A, B5, B9, et vitamines C et E. Dans sa composition, nous retrouvons tout particulièrement des enzymes, comme le glutathion, la superoxyde dismutase (SOD), la catalase et la peroxydase. Cette richesse en nutriments et enzymes fait de la papaye une extraordinaire source de vitalité pour l'organisme. C'est après un long processus de fermentation que la papaye révèle des propriétés antioxydantes exceptionnelles.

Plébiscitée par de nombreux scientifiques, comme le professeur Luc Montagnier, la papaye fermentée constitue un véritable immunostimulant et un allié majeur de notre système immunitaire, pour nous maintenir en forme et faire face aux agressions de l'hiver. Consommer de la papaye contribue à la protection de nos cellules et assure une réelle défense de l'immunité.

Quand consommer la Papaye fermentée ?

De la manière la plus courante, la papaye fermentée peut être consommée en début d'hiver pour relancer et stimuler les défenses immunitaires et ainsi prévenir des infections hivernales courantes : grippe, rhumes, otites, sinusites, bronchites… Grâce à son fort pouvoir antioxydant, et de manière plus générale, elle peut être indiquée dans toutes les situations qui sont susceptibles de provoquer un stress oxydatif qui fragiliserait notre santé : une exposition répétée aux ondes électromagnétiques, à une pollution chimique ou environnementale, au tabagisme, au stress quotidien ou à un changement dans notre vie… La papaye fermentée s'inscrit parfaitement dans la prévention du vieillissement et la réduction de maladies chroniques.

OK, mais sous quelle forme ?

La papaye fermentée se présente sous sa forme naturelle une saveur assez particulière qui, il faut l'avouer, ne fait pas forcément l'unanimité. Vous pourrez la trouver également sous une forme concentrée (jusqu'à 100 fois) et associée à de la vitamine C naturelle d'acérola, pour un soutien de l'immunité encore plus efficace ! Afin d'optimiser son assimilation et de bénéficier au mieux de ses vertus, il est conseillé de la consommer à jeun, en la gardant en bouche autant que possible afin de favoriser l'absorption sublinguale (sous forme de poudre ou comprimé à sucer ou à croquer, par exemple.) Vous apporterez ainsi à votre organisme la vitalité dont il a besoin pour traverser la saison hivernale.

Stimuline : payape fermentée & Vitamine C

 

Ajouter votre commentaire
Les commentaires