• Pure Q10

     

    ////

    Le Q10 est localisé au coeur de nos cellules, dans les mitochondries, centrales énergétiques qui procurent l'énergie nécessaire à la vie de chaque cellule. Pure Q10 apporte du coenzyme Q10 (100 mg par gélule) + base lipidique de lait de coco apportant des oméga 7 + un ensemble de vitamines :

    • La vitamine B1 contribue à une fonction cardiaque normale.

    • Les vitamines B1, B6 et C contribuent à une fonction psychique normale. Les vitamines B1, B2 et C contribuent au fonctionnement normal du système nerveux. 

    • La vitamine D contribue au maintien d’une fonction musculaire normale et la vitamine B6 participe au métabolisme des protéines et du glycogène (carburants de l’effort intense).

    • Les vitamines B2 et C aident à protéger les cellules contre le stress oxydatif. 

    • Les vitamines B6, C et D contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire. Les vitamines B2, B6 et C participent à la réduction de la fatigue et de l’asthénie.


    ////

    Coenzyme Q10, base lipidique : extrait sec de lait de coco (Coco nucifera), vitamines C, B6, B2, B1 et D. Anti-agglomérant : sels de magnésium d'acides gras ; agent de remplissage : cellulose microcristalline ; enveloppe de la gélule végétale : hydroxypropylméthylcellulose.

    ////

    1 à 2 gélules par jour avec un verre d’eau.

    La dose journalière maximale (2 gélules) fournit : Coenzyme Q10 200 mg, extrait sec de lait de coco 200 mg, vitamine C 24 mg (30% VNR*), vitamine D3 1,50 μg (30% VNR*), vitamine B6 0,42 mg (30% VNR*), vitamine B2 0,42 mg (30% VNR*), vitamine B1 0,34 mg (30% VNR*).

     * VNR = Valeur Nutritionnelle de Référence

  • Probioline

    ////

    PROBIOLINE XL•for est une formule « symbiotique » qui offre à la fois des ferments lactiques probiotiques, des fibres (pectine de pomme), des fibres à effet prébiotique (gomme d’acacia) et du calcium.

    • Le calcium contribue au fonctionnement normal des enzymes digestives qui jouent un rôle essentiel dans la digestion de tous les nutriments. De nombreux signes indiquent un fonctionnement insuffisant des enzymes digestives : ballonnements, lourdeur digestive, intolérances alimentaires, désordre du transit, ventre rond, teint brouillé, fatigue après le repas …

    • Complexe de ferments lactiques, micro-organismes probiotiques micro-encapsulés (dosage total de 13,8 milliards UFC, unité formant colonie).

    - 2 souches spécifiques (lactobacilles) agissent plus spécifiquement au niveau de l’intestin grêle.

    - 1 souche (bifidobactéries) agit au niveau du côlon.

    • Pectine de pomme titrée à 65% de fibres solubles & gomme d’acacia standardisée à 90% de fibres. La gomme acacia, fibre naturelle à effet prébiotique, stimule la croissance des bactéries bénéfiques.


    ////

    Phosphate tri-calcique (calcium), poudre de pectine de pomme, fibres de gomme d’acacia, ferments lactiques (probiotiques) : Lactobacillus Acidophilus, Lactobacillus Rhamnosus, Bifidobacterium Longum. Additifs alimentaires : agent de remplissage : amidon de riz. Supports des ferments lactiques : maltodextrine issue du maïs, huile végétale, acide ascorbique. Enveloppe de la gélule végétale : hydroxypropylméthylcellulose.

    ////

    Prendre 1 à 2 gélules par jour. En cas de troubles, pendant 10 jours, 3 à 6 gélules (1 à 2 matin, midi et soir, avant le repas).

    La dose journalière maximale conseillée (6 gélules) apporte : 972 mg de phosphate tri-calcique dont 360 mg de calcium élément (soit 45% VNR*), 450 mg de pectine de pomme, 360 mg de fibre de gomme d’acacia, 120 mg de Lactobacillus Acidophilus, 120 mg de Lactobacillus Rhamnosus, 120 mg de Bifidobacterium Longum.

     * VNR = Valeur Nutritionnelle de Référence

  • Spiruline BiO Phyco +

    ////

    Comprimés de 500 mg de spiruline pure, sans adjuvant ni agglomérant, contrairement à de nombreuses spirulines en comprimés.

    La Spiruline Phyco+ est biologique, cultivée sans pesticides, herbicides, fongicides et sans engrais de synthèse. Les méthodes de déshydratation brevetées garantissent le maintien de l’ensemble des qualités de la spiruline fraîche. La Spiruline Phyco + est très riche en Phycocyanines (jusqu’à 800 mg par dose journalière). Les Phycocyanines offrent une importante activité antioxydante, donc une remarquable action «anti-âge». Elles boostent aussi nos défenses immunitaires (lymphocytes T et NKC); stimulent la formation de globules rouges; favorisent l’activité musculaire. Elles stimulent, également, la production d’une enzyme (lactate déshydrogénase) qui va «tamponner» l’acide lactique au fil de sa production et éviter son accumulation dans les muscles (combattant ainsi raideurs et crampes). 

    HUMANITAIRE, ÉCONOMIE SOLIDAIRE, COMMERCE ÉQUITABLE…

    Dans le cadre de notre engagement humanitaire, nous soutenons une association qui, depuis 2002, est engagée dans le combat contre la malnutrition chronique et l'extrême pauvreté. Sa mission est de mettre en place des fermes locales de production et de distribution de spiruline durables, autonomes et financièrement viables. Elle intervient en Afrique et en Asie : Mali, Niger, RCA, Togo, Ouganda, Burundi, Madagascar, Cambodge et Laos. Grâce à l'association, 6000 enfants ont bénéficié d'une cure de spiruline en 2016. Depuis 10 ans, ce sont un peu plus de 100 000 enfants qui ont vu leur santé s'améliorer grâce à la spiruline.

    Aquaculture biologique

    La spiruline BIO Phyco+ répond aux normes les plus exigeantes de l’aquaculture biologique et responsable (Naturland). Pesticides et engrais de synthèse sont exclus.

     


     

    ////

    Spiruline pure et biologique (standardisée). Certifiée bio par Naturland (organisme de contrôle allemand).

    Spiruline séchée à basse température.

    Sans adjuvant ou agglomérant contrairement à de nombreuses spirulines en comprimés.

     

    AMINOGRAMME

      g/100g % valeurs journalières/100g Pour 5g (10 comprimés)
    Acides aminés essentiels      
    Tryptophane 0,994 355% 18%
    Phénylalanine 5,15 294% 15%
    Thréonine 3 286% 14%
    Isoleucine 3,38 241% 12%
    Leucine 5,24 192% 10%
    Valine 3,67 187% 9%
    Méthionine / Cystéine 1,62 154% 8%
    Histidine 1,02 146% 7%
    Lysine 2,89 138% 7%
    Acides aminés non essentiels      
    Sérine 2,87 nd nd
    Proline 2,32 nd nd
    Alanine 4,53 nd nd
    Arginine 3,94 nd nd
    Glycine 3,04 nd nd
    Acide aspartique 5,86 nd nd
    Acide glutamique 8,27 nd nd

     

    nd : L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) n'a pas défini de besoins journaliers pour les acides aminés non essentiels. 

     

    ////

    4 à 8 comprimés par jour.

    La dose journalière maximale conseillée apporte 4 000 mg de spiruline qui offre des phytopigments : 800 mg de phycocyanines (défenses naturelles et sport), 4,8 mg de Bêta-carotène (100% VNR*), 52,4 mg de chlorophylle, et aussi des protéines, 60 à 70% soit 2400 à 2800 mg (avec tous les acides aminés dont les BCAAS), des acides gras polyinsaturés notamment 62,4 mg de GLA (oméga 6), 150 μg de vitamine B1 (15% VNR*), 220 μg de vitamine B2 (16% VNR*), 5 μg de vitamine B12 (200% VNR*), 2,8 mg de fer (20% VNR*), 10 μg de sélénium (18% VNR*), 14 μg de chrome (35% VNR*), 43000 Ui de SOD - Super-Oxyde Dismutase (un puissant antioxydant). 

    * VNR = Valeur Nutritionnelle de Référence

  • Androstim

    ////

    ANDROSTIM, le bien-être masculin

    Après 30 ans, à cause du vieillissement, du stress oxydatif, mais aussi des perturbateurs endocriniens (parabènes, bisphénol A...) omniprésents dans l'environnement, les niveaux de testostérone diminuent, elle se transforme en DHT (son dérivé).

    Troubles de la prostate, de la libido, de la fertilité, chute de cheveux, fonte de masse musculaire sont liés à ces modifications. Un excès de stress oxydatif (radicaux libres) peut aussi contribuer à un vieillissement prématuré de nos cellules...

    • Le zinc soutient un niveau normal de testostérone dans le sang, une bonne synthèse protéique, une fertilité et une reproduction normale. Il participe aussi au maintien de beaux cheveux.
    • Les extraits de graines de courge contribuent à normaliser les troubles de la miction en cas de grossissement modéré de la prostate (stades I et II) et à la croissance naturelle des cheveux chez l'homme.
    • L'acide pantothénique contribue à la synthèse et au métabolisme des hormones stéroïdes, dont la testostérone.
    • La vitamine B6 contribue au métabolisme normal des protéines et du glycogène (carburant de l'effort intense) et aide à réguler l'activité hormonale.
    • La biotine contribue au maintien d'une peau saine et de beaux cheveux.
    • Formule enrichie en lipides de blé concentrés en céramides, extraits de graines de millet et de prêle.

    ////

    Huile de graines de courge, extrait de graines de millet, extrait de prêle, extrait lipidique de blé (sans gluten), citrate de zinc, acide pantothénique, vitamine B6 et biotine.

    Extraits de feuilles de romarin (antioxygène), cire d'abeille (épaississant). Support des extraits : maltodextrine de maïs (non OGM). Enveloppe de la capsule : gélatine, glycérol. Colorant naturel : chlorophylle ; opacifiant minéral : dioxyde de titane.

    Les informations en gras sont destinées aux personnes intolérantes ou allergiques.

    ////

    Prendre 1 capsule par jour, avec un verre d'eau.

    La dose journalière maximale conseillée apporte 275 mg d'huile de graines de courge, 150 mg d'extrait de prêle dont 10,5 mg de silice, 150 mg d'extrait de millet concentré en L-méthionine, 50 mg d'extrait lipidique de blé dont 1,5 mg de céramides, 3 mg de zinc (30% VNR*), 6 mg d'acide pantothénique ou vitamine B5 (100% VNR*), 1,4 mg de vitamine B6 (100% VNR*) et 50 µg de biotine ou vitamine B8 (100% VNR*).

    * VNR = Valeur Nutritionnelle de Référence

     

  • Stimuline

     

    ////

    Stimuline est obtenue à partir de papaye fermentée concentrée 100 fois. En synergie avec l’acérola (riche en vitamine C naturelle), l’action antioxydante et celle sur la vitalité et les défenses immunitaires est renforcée.

    La papaye fermentée stimule les défenses immunitaires.

    La vitamine C de l’acérola contribue à maintenir le fonctionnement normal du système immunitaire mais aussi du système nerveux ;favorise un métabolisme énergétique normal ; contribue à réduire la fatigue et l’asthénie.

    L’asthénie est une impression d’épuisement qui peut concerner l’état psychique ; une sensation subjective de fatigue anormale.

    Conjugué à la vitamine C, ce complément alimentaire contribue aussi à une fonction psychologique normale. Enfin, il contribue à la protection des cellules contre le stress oxydatif (utile pour l’ensemble de l’organisme y compris pour l’apparence de jeunesse de la peau).

    ////

    Extrait concentré de papaye fermentée Carica papaya (100% pure), extrait d’acérola Malpighia punicifolia titrée à 25% de vitamine C, arôme naturel de mangue. Additifs alimentaires : sorbitol, dextrose, agent de charge (cellulose microcristalline), antiagglomérant (stéarate de magnésium), maltodextrine issue de la pomme de terre. Sans colorants ni conservateurs artificiels.

    ////

    1 à 3 comprimés par jour à croquer ou à sucer (1 matin, midi et soir).

    La dose journalière maximale conseillée (3 comprimés) apporte 150 mg de papaye fermentée concentrée, 150 mg d’acérola, 37,5 mg de vitamine C (soit 47% VNR*).

    * VNR = Valeur Nutritionnelle de Référence

  • Immutonic

    ////

    Immutonic est une association de deux puissantes substances naturelles utilisées depuis des millénaires: le Ginseng Panax C.A. Meyer & la Gelée Royale. Cette synergie est très efficace car ces deux substances se potentialisent mutuellement : elles offrent un équilibre parfait du YIN (Gelée Royale) et du YANG (Ginseng).

    GINSENG PANAX
    Il est utilisé depuis des millénaires en médecine chinoise. Panax signifie remède universel (du grec : Pan «tout» et akos «guérir» qui a donné panacée). Ce tonique améliore les performances physiques et intellectuelles (mémoire, concentration, stress, fatigue…) et contribue au bon fonctionnement des défenses immunitaires. LT Labo sélectionne le plus réputé : le Ginseng Panax CA Meyer (6 ans d’âge en moyenne). Il provient d’une ancienne région de Corée du Nord (devenue Chinoise) et offre une haute concentration de ginsénosides : 12%. Une seule capsule offre 20mg de ginsénosides!

    GELÉE ROYALE
    Dans la ruche, la reine nourrie à la gelée royale peut vivre 40 fois plus longtemps qu’une ouvrière… origine de sa réputation de « source naturelle de vitalité ». La gelée royale, composée d’éléments 100% naturels, constitue un complément idéal pour la vitalité de toute la famille.

    La gelée royale naturelle pure et lyophilisée préserve tous les composants spécifiques et leur activité biologique sans avoir la fragilité de la gelée fraîche qui se dégrade rapidement. Lyophilisée, elle est aussi 3 fois plus concentrée qu’une gelée fraîche. Une seule capsule apporte 70 mg de gelée royale lyophilisée équivalant à 210 mg de gelée royale fraîche.

    ////

    Extrait de Ginseng Panax CA Meyer à teneur garantie en ginsénosides, gelée royale lyophilisée à teneur garantie en Acide-10-Hydroxy-2-décénoïque (10-HDA). Agent de remplissage : huile de tournesol. Émulsifiants : cire d'abeille, lécithine de tournesol. Enveloppe de la capsule : gélatine, glycérol. Colorant de la capsule : bêta-carotène.

    ////

    1 capsule/jour, avec un verre d’eau, le matin.

    La dose journalière conseillée apporte 166,6 mg d’extrait de ginseng, dont 20 mg de ginsénosides, et 70 mg de gelée royale lyophilisée, équivalant à 210 mg de gelée royale fraîche

  • Citrotonic

    ////

    FORMULE ENRICHIE EN SUREAU NOIR

    Citrotonic offre une synergie d’EPP (Extrait de Pépins de Pamplemousse), de propolis, sureau noir et d’acérola (20 à 30 fois plus riche en vitamine C qu’une orange). La vitamine C, associé aux bioflavonoïdes de l’EPP, du sureau et de la propolis, contribue à un bon fonctionnement du système immunitaire et à la réduction de la fatigue.

    Notre EPP, issu exclusivement de pépins de pamplemousse, offre une haute teneur en bioflavonoïdes. Il est GARANTI sans glycérine ni alcool, contrairement aux EPP liquides.

     

    ////

    EPP (Extrait de Pépins de Pamplemousse Citrus Paradisii titré à 2% de bioflavonoïdes : naringine), extrait de jus d’acérola (Malpighia Punicifolia, titré à 25% de vitamine C), extrait de baies de sureau noir Sambucus Nigra, poudre purifiée de propolis (titrée à 3% de bioflavonoïdes : galangine).

    Antiagglomérant : stéarate de magnésium. Support des extraits : maltodextrine de blé ou maïs (non OGM). Gélule d'origine végétale : hydroxypropylméthylcellulose.

    SANS COLORANT NI CONSERVATEUR

    Les informations en gras sont destinées aux personnes intolérantes ou allergiques.

    ////

    1 à 3 gélules par jour, voie orale.

    Action flash : 4 à 6 gélules par jour.

    Peut être utilisé sur des périodes longues sans contre-indication

    La dose journalière maximale conseillée apporte 600 mg (équivalant à 3 g de plante fraîche) dont 12 mg de naringine, 600 mg d’acérola (équivalant à 4,5 g de plante fraîche) dont 150 mg de vitamine C (soit 188% VNR*), 360 mg d'extraits de baies de sureau noir (équivalant à 9,6 g de plante fraîche), 240 mg de propolis dont 7,2 mg de bioflavonoïdes.

    * Valeur Nutritionnelle de Référence