Aller au contenu

L'association Petits Pas : aventure 2018

C'est à son retour d’un second séjour au Népal, que le docteur Salvia a créé l'association Petits Pas. Il fallait continuer à suivre les villages et les enfants qu’elle avait nourris, scolarisés et soignés. Grâce à ses actions, ce sont aujourd'hui près de 500 enfants qui bénéficient de soins, de parrainage, d'aide alimentaire, notamment avec la distribution de spiruline et d’une aide à la scolarisation.

Que se passe-t-il en 2018 ?

L'association est partie depuis février dernier pour le Népal. La délégation (qui compte maintenant 2 élèves infirmières en stage pendant 6 semaine) a été acceuillis à Katmandou, le jour de la fête de losar, nouvel an tibétain. Tous les enfants de l'orphelinat ont fait une visite médicale et sanitaire, en particulier des examens des oreilles, de la bouche, des dents, de la vue et de la peau. Chaque enfant a reçu une trousse de toilette bien fournie.

Elle poursuit son voyage dans le village de Dhading. Tous les enfants parrainés sont venus parler devant la caméra pour adresser un message à leurs parrains et marraines de France. Ils ont aussi passé les mêmes examens médicaux et ont tous reçus en cadeau, entre autre la spiruline BIO Phyco+ de LT Labo.

Enfin, elle atterrit à Khalleri, un des villages sinistrés par les séismes de 2015. 14 enfants parrainés par l’association y sont scolarisés et reçoivent en cadeaux courriers, ceintures lombaires, spiruline… et bien d’autres !

Petit rappel : l'association Petis Pas concentre ses actions sur 3 pôles 

L'association Petits Pas intervient : 

  • Pour favoriser la scolarisation des enfants népalais en difficultés
  • Pour permettre l’accès aux soins primaires de santé afin d’assurer la prise en charge d’enfants malades ou handicapés
  • L'association met également en place des parrainages pour aider les enfants à se reconstruire. En 2015, près de 2 millions de personnes ont été touchées par les séismes. C’est près 1/3 des enfants qui ne sont pas retournés à l’école, car au Népal, l’école n’est pas obligatoire et elle est payante.

Tous ces dispositifs sont rendus possibles grâce au travail des référents népalais sur place.

Les parrainages sont un moyen efficace de faire des suivis des enfants par les 13 référents locaux dans les sites d’interventions de l’association. Cette initiative est ouverte aux professionnels comme aux particuliers, aux écoles et aux classes.

Comment LT Labo intervient ?

Pour favoriser la croissance et le développement des enfants, LT Labo a décidé de soutenir l'association en lui fournissant des pots de spiruline BIO Phyco+. Riche en phycocyanines, en protéines et en micro-nutriments essentiels, la spiruline aide à compenser une alimentation peu diversifiée.

Pour mieux connaître l'association Petits Pas

Pour soutenir l'association sur Facebook

Pour adhérer à Petits Pas