Aller au contenu

L'herboristerie du père Blaize a 200 ans !

Cette institution marseillaise, créée en 1815, vient tout juste de fêter son bicentenaire ! On trouve dans ce temple de la naturalité plus de 1000 plantes, les meilleures marques de phytothérapie, aromathérapie, tisanes mais aussi des préparations magistrales et une équipe qui prodigue des conseils sur mesure. L'événement a été célébré en grande pompe.

Son histoire :

Véritable institution marseillaise, l’herboristerie du Père Blaize a été créée en 1815 par Toussaint Blaize. Ce guérisseur venu des Alpes de Haute Provence fit connaître aux marseillais les vertus des plantes et des herbes en installant son herboristerie au cœur de Marseille. Depuis, ce sont six générations qui se sont succédées pour offrir tous les bienfaits des plantes et faire de cette pharmacie-herboristerie la plus ancrée dans l’histoire de la ville.

Pour célébrer cet anniversaire, toute l'équipe de l'établissement a organisé 5 jours de festivités, du 5 au 13 juin 2015. Au programme : ambiance musicale du 19e siècle et costumes d'époque, découvertes de plantes médicinales, aromatiques et provençales, interventions bien-être, rencontres littéraires, conférences, contes … A l'occasion de l'évènement, le maire de Marseille, Jean Claude Gaudin, a inauguré une plaque commémorative et a baptisé la rue.

LT Labo, partenaire fidèle de l’herboristerie, a organisé un stand d’animation pour accompagner les équipes de Père Blaize. Ce fut une belle journée où les plantes et la naturalité étaient à l’honneur.

 L’herboristerie du Père Blaize en chiffres :

+ de 1000 plantes et épices, 5000 produits à base de plantes, 4000 préparations magistrales et 75 000 conseils par an

www.pereblaize.fr