Aller au contenu

LT Labo, au coeur de l'exploit

Antoine Guillon, sportif de haut niveau, champion d’ultra-trail, 4e de l’Ultra-Trail World Tour 2014, est un passionné qui parcourt le monde pour participer à des courses longues distances en montagne, dans la neige, dans le désert,  au Japon, à l’ile de la Réunion, à Hong Kong, au Maroc, aux Canaries, au Mont-Blanc ou au Mont Fuji… chacune de ces courses a quelque chose de mythique pour l’ensemble des passionnés de ce sport ultra-exigeant.

Entre deux courses, Antoine trouve l’énergie d’organiser sa propre compétition, le Grand Raid 6666, aidé par plus de 250 bénévoles. 

L’édition 2015 de la 6666, disputée dans l’environnement exceptionnel du massif du Caroux et des campagnes de l’arrière pays héraultais, se déroulera les 20 et 21 juin 2015.

Cette édition propose 3 formats de course, le plus dur étant le « Grand Raid 6666 », un ultra de 114 km et 6666 m de dénivelé positif, puis moins longue la « saute mouflon » 45 km et 2500 m D+ (un peu plus que la distance d’un marathon tout de même ! ) et enfin « la Roque Brune » 11,5 km et 520 m D+ 2015.

Des coureurs de toute la France et de 15 pays ont déjà retenu leurs dossards.

Bien plus qu’une compétition sportive, on vient chercher là une aventure humaine, du dépassement de soi certes, mais aussi du partage, de l’humilité, de l’amitié, de la fraternité.

 LT Labo, partenaire d’Antoine Guillon, est également partenaire du Grand Raid 6666. Soutenir l’organisation de cette course nature était une évidence… elle est tournée vers le développement durable (valorisation de l’itinérance douce, prise en compte des espaces protégés Natura 2000, incitation au covoiturage, mise en place de navettes collectives, réduction des déchets…). 

Allez donc tester vos limites sur le terrain d’Antoine Guillon !

 

Pour tout renseignement :

www.6666occitane.fr

6666occitane@gmail.com