• Jambissim'

    ////

    Jambissim’

    Vos jambes sont légères, affinées et visiblement plus belles.

    Jambes lourdes, chevilles gonflées, fourmillements, pieds froids, varices, cellulite, peau d’orange, sont généralement les signes d’insuffisance veineuse.

    L’apparition de troubles veineux est souvent héréditaire mais la puberté, la grossesse, l’âge peuvent également les favoriser. Le piétinement, les positions assises prolongées, la prise de certains médicaments (la pilule notamment), les voyages en avion, le manque d’activité physique, stress, alimentation déséquilibrée, tabac, alcool, excès de poids sont aussi à l’origine de désagréments circulatoires.

    La vigne rouge, titrée en polyphénols, maintient l’intégrité de la circulation veineuse, renforce le bien-être circulatoire.

    Les queues de cerise limitent la rétention d’eau en contribuant à une bonne élimination.

    Le Fragon (titré en ruscogénine) est reconnu comme une des plantes majeures dans le domaine des troubles circulatoires des jambes. Il contribue à diminuer les sensations de jambes lourdes et fatiguées.

    Le marc de raisin, draineur naturel, aide à affiner et contribue à réduire cellulite, capitons et peau d’orange. Ses propriétés veinotoniques permettent de réduire la cellulite en libérant les amas graisseux emprisonnés dans les fibres de collagène.

    Le marc de raisin favorise également la perte de poids.

    La vitamine C contribue à la formation normale de collagène (constituant majeur des parois des vaisseaux) pour assurer un bon fonctionnement des vaisseaux sanguins. Elle aide également à protéger les cellules contre le stress oxydatif et, de ce fait, à protéger les vaisseaux sanguins.

     

     

    ////

    Extrait sec de feuilles de vigne rouge (titrées en polyphénols), extrait sec de marc de raisin, extrait sec de racine de fragon (Ruscus aculaetus) titré en ruscogénines, extrait de queues de cerise, vitamine C (acide ascorbique). Antiagglomérant : stéarate de magnésium. Enveloppe de la gélule végétale: hydroxypropylméthylcellulose. 

    ////

    1 à 2 gélules par jour avec un verre d’eau 15 à 30 jours en cas d’inconfort • Cellulite : au moins 2 à 3 mois.

    Boire au moins 1,5 L d’eau par jour.

    La dose journalière maximale conseillée apporte 260 mg d’extrait de feuilles de vigne rouge (équivalent plante 1300 mg) dont 26 mg de polyphénols, 150mg d’extrait de marc de raisin (équivalent plante 1500 mg), 100 mg d’extrait de fragon dont 10 mg de ruscogénine, 25mg d’extrait de queues de cerise (équivalent plante 100 mg), 12 mg de vitamine C (15% VNR*).

    * VNR = Valeur Nutritionnelle de Référence

  • Flexilium buvable

    ////

     

    Flexilium buvable offre du silicium organique d’origine naturelle, des extraits végétaux de prêle et de bambou, véritables « réservoirs » de silice, et de la vitamine D3.

    Ÿ• Le silicium intervient dans la formation des os, des cartilages, des tendons, des tissus conjonctifs … Il contribue à l’assimilation et à la fixation du calcium. Il aide, par ailleurs, à la synthèse de collagène et d'élastine (composants du tissu conjonctif des muscles, ligaments, tendons, cartilages, os et de la peau). Avec l’âge, la teneur en silice s’amenuise, d’où l’intérêt de prises régulières de silicium à boire.

    • ŸL'extrait de bambou, très concentré en silicium, soutient la résistance, la souplesse, l'élasticité des muscles et tendons et des zones articulaires (os et cartilages).

    • La vitamine D3 contribue au maintien d'une ossature et d'une fonction musculaire normales, de même qu'à une bonne calcémie. 

    ////

    Eau purifiée, extrait sec de prêle (Equisetum Arvense) titré à 5% de silice, oligofructoses, exsudat de bambou (Bambusa bambos) titré à 75% de silice, vitamine D3. Support d'extrait : glycérine végétale. Edulcorants : maltitol, sorbitol. Correcteur d'acidité : acide citrique. Conservateurs : benzoate de sodium, sorbate de potassium. Arôme framboise.

    Oligofructose et maltodextrine n’influencent pas la glycémie.

    ////

    Prendre 2 à 4 cuillères à café par jour*, matin, midi, après-midi et soir (à distance des repas). Agiter avant emploi.
    * Selon l’âge et l’importance de la situation vécue.

    La dose journalière maximale conseillée (4 cuillères à café, soit 20 ml) apporte 500 mg d'extrait de prêle dont 25 mg de silice, 200 mg d'extrait de bambou dont 150 mg de silice, 0,8 µg de vitamine D3 (soit 15% de la Valeur Nutritionnelle de Référence).

    Conserver au frais après ouverture.

    Conseil + : pour une action renforcée, associer à Flexilium Gel et Flexilium Gélules.

  • Flexikine Professionnel

    ////

    Flexikine est un gel professionnel à appliquer sur les zones musculaires et articulaires.

    • On retrouve le Silicium (silanol) dans la plupart de nos tissus (osseux, musculaires, tendineux…).

    Puissant reminéralisant, il favorise la synthèse des fibres de collagène au niveau osseux et stimule la reconstitution des cartilages.

    • L’harpagophytum contient de nombreux composants qui inhibent la prostaglandine-synthase, une enzyme qui participe au processus inflammatoire.

    • ŸL'Aloe Vera est utilisé traditionnellement pour les troubles de la mobilité.

    • Les huiles essentielles de Marjolaine et de Cajeput ont des vertus apaisantes et calmantes.

    Ce gel innovant est un soin hautement performant recommandé par de nombreux thérapeutes spécialistes de la mobilité. Il est conseillé aux seniors, à ceux dont l'activité professionnelle est physique, aux pratiquants de sports loisir et aux compétiteurs (avant et/ou après l'effort). Ultra-pénétrant, il laisse la peau non grasse. 

    Sans paraben, phénoxyéthanol et colorant. Non testé sur les animaux.

     

    ////

    Silicium organique (silanol), harpagophytum, huiles essentielles de marjolaine et cajeput, aloe vera.

    INCI : aqua, glycerin (origine végétale), isopropyl palmitate, carbomer, Melaleuca Leucadendron Cajaputi leaf oil, sodium dehydroacetate, sorbic acid, sodium hydroxide, Origanum majorana leaf oil, sodium benzoate, limonene, linalool, Aloe Barbadensis leaf juice powder, Harpagophytum Procumbens root extract, Acacia Senegal gum, silanetriol, potassium citrate, geraniol, maltodextrin, potassium sorbate.

    SANS PARABEN, PHENOXYETHANOL & COLORANT - NON TESTÉ SUR LES ANIMAUX

    ////

    Etaler du gel Flexikine sur les zones concernées en massant légèrement. Le gel pénètre rapidement. Renouveler l'opération 3 à 4 fois par jour, jusqu'à récupération complète de votre mobilité et de vos sensations.

    Eviter le contour des yeux. Ne pas avaler. Ne pas laisser à portée des enfants. Appliquer sur une peau propre et saine. En cas d'intolérance ou d'irritation, consulter un médecin.

  • Flexilium gel

    ////

    Depuis près de 20 ans, le Gel Flexilium® à base de silanol naturel, fait de vrais miracles pour soulager seniors et sportifs. Indispensable pour une meilleure performance et une bonne récupération. Le silanol intervient dans la formation de nombreux tissus : os, cartilage, tendons… Au fil des applications les tensions disparaissent et la mobilité s’améliore. Le silicium organique est un des éléments essentiels de la matière vivante. Dans notre corps, il diminue avec l’âge de façon irréversible (dégénérescence), stimulant encore le vieillissement ; son apport, en plus de l’alimentation, est utile pour le maintien de l’équilibre vital. Conjointement à la perte de silicium dans notre organisme, il se produit une altération progressive des fibres de collagène et d’élastine qui modifie profondément le tissu conjonctif provoquant vieillissement et altération des os, des cartilages et de la peau. Les troubles de la mobilité et de la flexibilité des articulations font partie des signes d'un manque de silicium organique et souvent d’une mauvaise assimilation du calcium.

    Les organo-siliciés sont des éléments essentiels de la matière vivante et se retrouvent aussi bien dans le monde végétal qu'animal. Le silicium organique, élément physiologique du sang et des tissus, est essentiel à l'assimilation du calcium, du phosphore, du magnésium et à la synthèse de la vitamine D. Or, l’homme est incapable de transformer le silicium minéral qu'il ingère en silicium organique - Le silicium minéral n'est pas assimilable par l'organisme humain. Il faut que cette transformation soit effectuée par des plantes ou par des micro-organismes (diatomées).

    Flexilium® Gel offre uniquement du silicium organique (organic silica) de la famille des silanols (d’origine naturelle) plus directement biodisponible pour les applications externes. Et remarquablement efficace pour la mobilité, la flexibilité et la souplesse.

     

    SANS PARABEN, PHENOXYETHANOL & COLORANTS

    NON TESTE SUR ANIMAUX

     

    ////

    Concentré d’organosiliciés (silicium organique, famille des silanols). 

    SANS PARABEN, PHENOXYETHANOL & COLORANTS

    NON TESTE SUR ANIMAUX

    ////

    Appliquer le gel Flexilium® sur la zone à traiter (une noisette). Le gel pénètre en quelques minutes. Répéter ce geste 3 à 4 fois par jour, sur une période d’1 à 3 mois renouvelable.

     

  • Flexilium Gélules

    ////

    On retrouve le SILICIUM dans la plupart de nos tissus, notamment nos os et cartilages (*3 formes d'apport de silicium : silicium organique issu de sève de bambou, silice colloïdale et acide orthosilicique). Combiné avec la Chondroïtine et la Glucosamine, il potentialise leurs actions. Le bambou, grâce à sa richesse en silicium végétal, favorise le confort articulaire et renforce les os

    La GLUCOSAMINE, en association avec la CHONDROÏTINE, soutient la flexibilité, la mobilité et la souplesse des articulations. Elle aide à maintenir en bon état les os, les ligaments, tendons et articulations et contribue à reconstruire le cartilage.

    Le CALCIUM participe au maintien d'une ossature et d'une fonction musculaire normales.

    Le MANGANÈSE intervient dans la bonne formation des tissus conjonctifs (tendons, ligaments...)

    ////

    Phosphate de calcium, D-glucosamine sulfate, dioxyde de silice, chondroïtine sulfate, extrait de bambou (sève), acide orthosilicique sur choline, sulfate de manganèse. Anti-agglomérant : stéarate de magnésium. Enveloppe végétale de la gélule : hydroxypropylméthylcellulose.

    Contient des produits de la mer (issus de crustacés, poissons).Peut contenir de l'iode.

    Les informations en gras sont destinées aux personnes intolérantes ou allergiques.

    ////

    Prendre 2 à 8 gélules par jour, avec un verre d'eau.

    La dose journalière maximale conseillée apporte : 600 mg de silice [176 mg de bambou (titré à 75% de silice, soit 130 mg), 470 mg de silice sous forme colloïdale] et 11,98 mg d'acide orthosilicique, 400 mg de glucosamine sulfate, 320 mg de chondroïtine sulfate, 112 mg d'ion calcium (soit 15% VNR*), 2 mg de manganèse (100% VNR*).

    *VNR = Valeur Nutritionnelle de Référence.

  • Intens'hyal

     

    ////

    L’Acide Hyaluronique (AH) est un composant naturel des tissus conjonctifs : peau, cartilages, liquide synovial… C’est un élément fondamental de la matrice extra-cellulaire.

    L’AH contribue à la synthèse de collagène et d’élastine et préserve ainsi l’élasticité des tissus. Il augmente la viscosité du liquide synovial (liquide lubrifiant des articulations et nourricier des cartilages). Dans la peau, en fixant l’eau, il permet de réhydrater et repulper.

    Notre AH offre des molécules de bas et moyen poids moléculaire pour une action double, en profondeur et en surface.

    Il est combiné au sélénium et aux vitamines B2, C et E qui contribuent à protéger les membranes cellulaires du stress oxydatif. La vitamine C aide aussi à une formation normale de collagène… protéine jeunesse de la peau.

    Acide hyaluronique 200 mg* issu de biofermentation ; sur base lipidique pour une biodisponibilité optimale.

    * pour 2 capsules

     

    Lire l'article : L'Acide Hyaluronique par voie orale

    ////

    Hyaluronate de sodium titré à 90% d’acide hyaluronique sur huile de son de riz (base lipidique), vitamines C, E, B2, levure séléniée (sélénium).

    Emulsifiant : monoglycérides d’acides gras partiellement hydrogénés, lécithine de soja non OGM, épaississant : cire d’abeille. Enveloppe de la capsule : gélatine, glycérol, caroube (arôme naturel).

    Les informations en gras sont destinées aux personnes intolérantes ou allergiques.

    ////

    Prendre 1 à 2 capsules par jour, voie orale, avec un verre d’eau.

    La dose journalière maximale conseillée (2 capsules) apporte 220 mg de hyaluronate de sodium, soit 200 mg d’acide hyaluronique, 938 mg d’huile de son de riz, 80 mg de vitamine C (100% VNR*), 12 mg de vitamine E (100% VNR*), 1,4 mg de vitamine B2 (100% VNR*), 17 µg de sélénium (30% VNR*).

    * VNR = Valeur Nutritionnelle de Référence.