Aller au contenu

La Papaye fermentée

La papaye ou "fruit des anges"

Arbre originaire d’Amérique tropicale, le papayer est connu pour son fruit, la papaye ou « Carica papaya ».

En Amérique du Sud le "fruit des anges" entre dans de nombreux remèdes populaires. Comme en Asie où sa forme fermentée est utilisée depuis des siècles. Aux Philippines on sait depuis longtemps qu'il est bon de manger le fruit presque pourri pour bien vieillir. La papaye n’est pas seulement un fruit délicieux. Le fruit frais renferme des nutriments intéressants pour l’organisme :

- des catéchines (de la famille des flavonoïdes)

- des caroténoïdes : la papaye contient du bêta-cryptoxanthine et du lycopène, antioxydants de la famille des caroténoïdes qui donnent au fruit sa couleur jaune-orangée. Les caroténoïdes sont des précurseurs de la vitamine A qui se transforme dans l'organisme en vitamine A. La vitamine A est impliquée dans une bonne fonction de la peau et de la vision. Elle contribue au bon fonctionnement du système immunitaire.

- des acides aminés

- des vitamines : A, C, E, B5 (ou acide pantothénique), B9 (ou acide folique)

- des minéraux : calcium, potassium, magnésium, fer, cuivre

- des fibres

La papaye fermentée, c’est quoi ?

Les fruits sont broyés, puis fermentés par des levures à une certaine température et pendant plusieurs mois. A la fin, on obtient un extrait, une poudre blanche contenant de nombreux composés. Le procédé permet de l'enrichir en composés antioxydants.

Papaye fermentée : vertus

Les remarquables propriétés de la papaye fermentée ont attiré l’attention de nombreux chercheurs réputés dans le monde entier, dont le Professeur Lester Packer de l’université de Berkeley et le Professeur Luc Montagnier (Prix Nobel de médecine 2008, co-découvreur du virus du sida…) Ce dernier en a fait l’éloge lors d’une conférence le 26 octobre 2000 à Paris, déclarant « La papaye fermentée a des propriétés remarquables pour lutter contre le stress oxydant et pour stimuler les défenses naturelles». En 2002, le Professeur Montagnier a invité le Pape Jean-Paul, alors souffrant de la maladie de Parkinson, à consommer de la papaye fermentée, ce qu’il aurait d’ailleurs fait, d’après ses proches.

Des études cliniques ont démontré que la papaye fermentée contient des enzymes protectrices contre les radicaux libres et stimule également sur la production de Super Oxyde Dismutase (SOD) et de glutathion, défenses antioxydantes endogènes qui limitent la dégénérescence des structures cellulaires. A ce titre, la papaye fermentée a acquis sa réputation de retarder le vieillissement, de limiter l’impact de la pollution environnementale et de ralentir l’évolution de certains troubles dégénératifs liés à l’âge.

Stimuline Extra

Complément alimentaire à base de papaye fermentée concentrée 100 fois + acérola titrée en vitamine C naturelle qui contribue au fonctionnement du système immunitaire, au métabolisme énergétique, à la réduction de la fatigue et à la protection des cellules contre le stress oxydatif.

Comprimés à croquer au bon goût naturel de mangue. Sans colorants ni conservateurs artificiels.

Stimuline Extra est disponible en 3 conditionnements : 30, 60 ou 100 comprimés.

3 comprimés apportent 150 mg de papaye fermentée concentrée et 150 mg d’acérola, dont 37,5 mg de vitamine C.

A consommer en début d’hiver ou en cas de fatigue physique ou psychologique, pour booster les défenses naturelles et l’énergie, dans toutes les situations générant un stress oxydatif important : tabagisme, consommation d’alcool, sport intensif, stress prolongé…

Découvrir Stimuline Extra

 

Ajouter votre commentaire
Les commentaires