Aller au contenu

Pourquoi consommer de la chlorophylle?

 

Reconnue pour son rôle dans le processus de photosynthèse chez les végétaux, la chlorophylle est également un Superaliment qui peut vous aider à bien des niveaux sur votre santé.

 

 
 
La structure moléculaire de la chlorophylle est en fait très similaire à celle du sang.
La seule différence réside dans le fait qu’elle est constituée de magnésium alors que l’hémoglobine est constituée de fer. C’est pour cette raison qu’on appelle parfois la chlorophylle le « sang des plantes ».
La chlorophylle est très assimilable : dès son ingestion, elle passe directement dans la circulation sanguine où elle va nourrir l’organisme en minéraux.
Grâce à sa richesse nutritionnelle, elle est très efficace pour rétablir l’équilibre acido-basique du corps.
 
A quoi sert la chlorophylle ?
 
D’un point de vue digestif, la chlorophylle permet de nettoyer les intestins et le côlon, de protéger et de soutenir la flore intestinale, d’améliorer le fonctionnement des organes digestifs (foie, vésicule biliaire, estomac), de réduire les difficultés de digestion et même de diminuer les phénomènes d’acidité et de calculs biliaires.
La chlorophylle est un atout pour lutter contre le Candida albican et ses symptômes (problèmes digestifs, mycoses, muguet…).
Elle est également une aide précieuse pour retrouver de la vitalité et stimuler le système immunitaire et joue un rôle primordial dans la désacidification de l’organisme.
La chlorophylle présente également d’excellents résultats sur les cas d’anémie car elle stimule la formation de globules rouges. Les femmes l’utilisent généralement en cas de règles douloureuses, irrégulières ou trop abondantes, mais aussi dans le cas de kystes ovariens ou de mycoses vaginales.
Par voie externe, la chlorophylle est extrêmement efficace sur la cicatrisation des plaies et agit sur les pathologies cutanées (eczéma suintant, psoriasis, plaies gingivales, blessures…).
Elle est également intéressante dans les cas de brûlures. D’une façon générale, en consommant de la chlorophylle, vous allez nettoyer votre sang et ainsi éliminer les toxines qui y circulent. Pour cela, il est important de bien stimuler les émonctoires de l’organisme afin de favoriser l’élimination des déchets.
 
Où trouver de la chlorophylle ?
 
On trouve de la chlorophylle dans les épinards, les brocolis, la salade verte, le chou, les asperges, les gerbes aromatiques… Attention, la chlorophylle contenue dans les légumes que nous mangeons n’est pas bien assimilée. Elle est en effet « prisonnière » de la cellulose qui constitue ces végétaux et même la mastication n’arrive pas à la libérer.
 
Le mieux est de consommer des jus verts faits à l’extracteur de jus ou d’utiliser des superaliments riches en chlorophylle tels que
 
- La Spiruline Bio Phyco + 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
 
 - le Moringa en gélule ou en poudre
 
Article écrit par notre naturopathe Anne-Flore MARTINEZ Ambassadeur LT Laboratoire
Ajouter votre commentaire
Les commentaires