Aller au contenu

Rajeunir sans chirurgie ni injection

complément alimentaire acide hyaluroniqueEn général, les premiers signes du vieillissement apparaissent vers 35 ans. Les ridules se forment autour des lèvres, au coin des yeux, sur le front. Doucement mais inéluctablement la peau se fane, devient plus fine, moins hydratée. Peu à peu, les traits se durcissent, l’ovale du visage s’affaisse, les lèvres se font plus sévères, les joues se creusent… Un nouveau visage plus fatigué se forme, une situation souvent aggravée par l’abus de soleil et par la cigarette.

De nombreuses personnes aimeraient effacer les signes du temps sans avoir recours à la chirurgie et en évitant les techniques médicales invasives et douloureuses.

C'est pour répondre au désir de la majorité de personnes qui ne veulent pas avoir recours à la chirurgie esthétique, ni à certaines substances injectables pour effacer les signes du temps qu’est née la nutricosmétique (ou cosmétique orale), bien plus efficace que les cosmétiques traditionnels qui ne font qu’agir sur les couches supérieures de l’épiderme.

Le bistouri c’est « has been », une médecine esthétique d’un autre temps. Le lifting est une opération lourde, avec généralement une anesthésie générale et de nombreux effets secondaires : ecchymoses, hématome, difficultés de cicatrisation… Et puis, la peau retendue devient plus fine donc plus fragile et surtout, la cause de son vieillissement n’est pas traitée.

Les injections sont très chères, souvent douloureuses, et leurs résultats ne sont pas définitifs. Par ailleurs, la peur de la piqûre reste rédhibitoire pour beaucoup de personnes qui ne veulent pas franchir le pas. Et il est vrai que l’injection n’est pas le mode normal de construction de nos cellules. Pourquoi ne pas injecter directement les protides, glucides, lipides, vitamines, etc., dont notre organisme a besoin ? Bien sûr, ce serait absurde.

On reproche par ailleurs au BOTOX (toxine botulique qui bloque la réaction neuromusculaire) de ne pas changer la nature de la peau et de paralyser des muscles, ce qui efface toute expression naturelle du visage. En outre, on ne compte plus les paupières tombantes à cause d’une injection mal placée ou trop dosée.

Les injections d’acide hyaluronique, elles, ont remplacé celles de collagène, beaucoup moins satisfaisantes. Mais, aujourd’hui les produits utilisés pour les injections sont des produits de synthèse (pour réduire les coûts et augmenter les marges des praticiens). Ce n’est plus de l’acide hyaluronique naturel qui est injecté, alors que la demande aujourd’hui est très forte sur les produits naturels, sans risques, sans effets indésirables et parfaitement bio-disponibles.

Il est enfin possible de rajeunir
sans chirurgie, sans injection, sans douleur, sans anesthésie
grâce à la révolution du cosmétique orale.


Les consommateurs ont bien compris qu’avec les cosmétiques, on obtient seulement des effets de surface, les injections et les opérations avec bistouri font courir de vrais risques alors que désormais, une nouvelle génération de compléments alimentaires offrent en matière de beauté, plus que des effets, des résultats en profondeur.
Il est vrai qu’à la base c’est bien l’alimentation qui permet de nourrir nos cellules et pas les crèmes à appliquer sur la peau ou les piqûres ! Les compléments alimentaires offrent, en outre, une vraie solution pour corriger les excès de notre alimentation, ou ses carences. Et, nous avons également besoin de nutriments spécifiques pour combattre les méfaits du soleil, du tabac, du stress, des pollutions… qui font vieillir notre peau prématurément.
L'acide hyaluronique est présent naturellement dans divers tissus du corps, comme la peau. Mais, il tend à disparaître avec le vieillissement. Depuis quelques années, il est utilisé en esthétique comme produit de comblement de rides. Le marché du cosmétique oral se développant, on a découvert que l’acide hyaluronique, en prise orale, pouvait être une solution de premier choix, simple, sans douleur ni complications.
Contrairement à l’action des produits cosmétiques classiques, qui n’agissent que sur les couches superficielles de l’épiderme, la prise d’acide hyaluronique en complément alimentaire permet une action en profondeur. Il se comporte dans le derme comme une éponge invisible. Ses propriétés d’hydrofixateur très puissant permettent de fixer l’eau dans la matrice extracellulaire et de « regonfler » l’épiderme, « redensifier » la peau. Il permet aussi de stimuler la synthèse naturelle du collagène. Finalement, avec l’acide hyaluronique en prise orale, le maillage de la peau est réparé, les pores sont resserrés et la peau est réhydratée en profondeur, plus tonique et plus lumineuses. Les premiers résultats s’observent généralement dans un délais de 15 jours à 3 mois. Il s’utilise ensuite au quotidien pour lutter contre les effets de vieillissement.

Compléments alimentaires nutricosmétiques anti-âge :

Dermocaress 220 : ce complément alimentaire offre un haut dosage d'acide hyaluronique (AH) issu de biofermentation. AH de bas et de moyen poids moléculaire pour une action rapide & prolongée. En capsules molles (ingrédient intégré à un support huileux) pour une biodisponibilité optimale. Association avec des vitamines B2, C et E et du sélénium à l'action antioxydante. Existe en 30 et 60 capsules. Découvrez Dermocaress 220

Dermoline Hydric : acide hyaluronique pur et naturel, d'origine biofermentaire, en capsules molles. Existe en 30, 60 et 100 capsules. Découvrez Dermoline Hydric


Produits disponibles en magasins diététiques, instituts de beauté, centres de remise en forme.

Ajouter votre commentaire
Les commentaires