Aller au contenu

Spiruline BiO Phyco +

120, 200, 300, 500 comprimés

Energie, vitalité, résistance

Comprimés de 500 mg de spiruline pure, sans adjuvant ni agglomérant, contrairement à de nombreuses spirulines en comprimés.

La Spiruline Phyco+ est biologique, cultivée sans pesticides, herbicides, fongicides et sans engrais de synthèse. Les méthodes de déshydratation brevetées garantissent le maintien de l’ensemble des qualités de la spiruline fraîche. La Spiruline Phyco + est très riche en Phycocyanines (jusqu’à 800 mg par dose journalière). Les Phycocyanines offrent une importante activité antioxydante, donc une remarquable action «anti-âge». Elles boostent aussi nos défenses immunitaires (lymphocytes T et NKC); stimulent la formation de globules rouges; favorisent l’activité musculaire. Elles stimulent, également, la production d’une enzyme (lactate déshydrogénase) qui va «tamponner» l’acide lactique au fil de sa production et éviter son accumulation dans les muscles (combattant ainsi raideurs et crampes). 

HUMANITAIRE, ÉCONOMIE SOLIDAIRE, COMMERCE ÉQUITABLE…

Dans le cadre de notre engagement humanitaire, nous soutenons une association qui, depuis 2002, est engagée dans le combat contre la malnutrition chronique et l'extrême pauvreté. Sa mission est de mettre en place des fermes locales de production et de distribution de spiruline durables, autonomes et financièrement viables. Elle intervient en Afrique et en Asie : Mali, Niger, RCA, Togo, Ouganda, Burundi, Madagascar, Cambodge et Laos. Grâce à l'association, 6000 enfants ont bénéficié d'une cure de spiruline en 2016. Depuis 10 ans, ce sont un peu plus de 100 000 enfants qui ont vu leur santé s'améliorer grâce à la spiruline.

Aquaculture biologique

La spiruline BIO Phyco+ répond aux normes les plus exigeantes de l’aquaculture biologique et responsable (Naturland). Pesticides et engrais de synthèse sont exclus.

 


 

Spiruline pure et biologique (standardisée). Certifiée bio par Naturland (organisme de contrôle allemand).

Spiruline séchée à basse température.

Sans adjuvant ou agglomérant contrairement à de nombreuses spirulines en comprimés.

 

AMINOGRAMME

  g/100g % valeurs journalières/100g Pour 5g (10 comprimés)
Acides aminés essentiels      
Tryptophane 0,994 355% 18%
Phénylalanine 5,15 294% 15%
Thréonine 3 286% 14%
Isoleucine 3,38 241% 12%
Leucine 5,24 192% 10%
Valine 3,67 187% 9%
Méthionine / Cystéine 1,62 154% 8%
Histidine 1,02 146% 7%
Lysine 2,89 138% 7%
Acides aminés non essentiels      
Sérine 2,87 nd nd
Proline 2,32 nd nd
Alanine 4,53 nd nd
Arginine 3,94 nd nd
Glycine 3,04 nd nd
Acide aspartique 5,86 nd nd
Acide glutamique 8,27 nd nd

 

nd : L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) n'a pas défini de besoins journaliers pour les acides aminés non essentiels. 

 

4 à 8 comprimés par jour.

La dose journalière maximale conseillée apporte 4 000 mg de spiruline qui offre des phytopigments : 800 mg de phycocyanines (défenses naturelles et sport), 4,8 mg de Bêta-carotène (100% VNR*), 52,4 mg de chlorophylle, et aussi des protéines, 60 à 70% soit 2400 à 2800 mg (avec tous les acides aminés dont les BCAAS), des acides gras polyinsaturés notamment 62,4 mg de GLA (oméga 6), 150 μg de vitamine B1 (15% VNR*), 220 μg de vitamine B2 (16% VNR*), 5 μg de vitamine B12 (200% VNR*), 2,8 mg de fer (20% VNR*), 10 μg de sélénium (18% VNR*), 14 μg de chrome (35% VNR*), 43000 Ui de SOD - Super-Oxyde Dismutase (un puissant antioxydant). 

* VNR = Valeur Nutritionnelle de Référence

  L'avis du pro

La préparation d'une expédition aussi engagée que celle d’ARKTIKA 2.0 requiert une capacité physique et mentale optimale. Les compléments alimentaires LT Labo, par leurs compositions riches et naturelles me permettent d'accéder aux ressources nécessaires. Depuis la Spiruline BiO Phyco+ en passant par la Rhodiola Rosea (Végizen), la racine d’or de l’Arctique, j'offre à mon organisme une tonicité naturelle et quotidienne.
Gilles Elkaim, aventurier, explorateur du grand Nord

J'utilise la Spiruline BiO Phyco+, super concentrée en nutriments naturels et bio dans les moments intenses de la saison. Elle m'apporte, notamment, tous les acides aminés afin de garder l'énergie.
Stéphane Tempier, Champion de VTT XC (Cross Country)

Par l'intermédiaire de Karine Zeimer du défi Run Amazones, j'ai eu l'occasion de faire connaissance avec les produits de LT Labo. J'apprécie tout particulièrement la Spiruline BiO Phyco+ étant donné ma très grosse activité physique (+ de 200 km par semaine) mais j'utilise aussi Vegizen et Flexidose dans mes phases de préparation et pure Q10 associé à la Spiruline en phase de récupération et régénération. Merci pour la qualité de ces produits qui m'ont aidés à être Champion de France le 1er mars 2015.
Rémi Bonnotte, Champion de France 2015 de marche de grand fond (en 24 heures)

J'utilise au quotidien la Spiruline BiO Phyco+ c'est mon complément préféré !
LT Labo a fait la démarche d'avoir une gamme de compléments bio, c'est un plus pour moi.
Michel Rabat, Champion de Trail

Je prends la Spiruline BiO Phyco+ en quasi permanence à raison de 4 comprimés par jour, sauf lorsque j'ai coupé les plans d'entrainement en décembre. Elle Améliore ma résistance à l'effort et permet de mieux récupérer. "je ne suis pas fatiguée! lol "
Cécile Ciman, Championne de Trail

Depuis mon partenariat avec LT labo, j'ai pu nettement améliorer mes entrainements, des séances efficaces avec une récuperation optimale. Lors de séances intensives la Spiruline BiO Phyco+ est d'un grand secours sur le plan physiologique, je suis passé d'une séance par jour à deux. La récupération est plus rapide. Lors de périodes de gros volume d'entraînements et de compétitions, la Spiruline BiO Phyco+, grâce à sa richesse exceptionnelle, permet de recharger l'organisme en nutriments spécifiques. Les bénéfices sont très importants. L'énergie est là, et on évite les crampes grâce à la concentration en phycocyanines. La Spiruline phyco+ c'est le secret de la performance. N'hésitez pas à en faire votre allier en période d'entraînement, de compétition… Et pour garder une super bonne santé !
Jannick Séry (Réunionnais, Créole), traileur, 6 fois vainqueur du « Trail de Bourbon » Grand Raid de la Réunion – 92 km

La cure de Spiruline BiO Phyco+ fonctionne à merveille, je n'ai jamais couru si vite en Ultra-Trail ! Trois de suite à fond !
Antoine Guillon, champion d'ultra-trail (4e UTWT 2014)

J'utilise la Spiruline Bio Phyco+ en cure régulière, en période d'entrainement intensif mais aussi avant et après chaque course afin d'optimiser mes apports alimentaires.
Cyril Cointre, champion d'Ultra-Trail et Raids multisports

Durant toute ma traversée qui a durée 74 jours (Traversée de l'Atlantique à la rame en solitaire), je n'ai eu aucun problème de santé, aussi bien sur le plan digestif en utilisant PROBIOLINE XL.for, que sur plan musculaire et articulaire en ayant utilisé le Reminéralisant OstéoDose, et, c'est évident la Spiruline BiO Phyco+ m'a apporté tonus et vitalité pour résister à la fatigue.
Rémy Landier [Aventurier, traversée de l'atlantique à la rame en solitaire et sans assistance]

J'utilise la spiruline BiO Phyco+ pendant les périodes d'entraînement et de compétition, en particulier pour sa teneur élevée en protéines indispensables pour une récupération optimale, les vitamines du groupe B et surtout la B12 pour son rôle dans la production de globules rouges - surtout en stage en altitude - sans oublier les oméga 3 et 6.
Hamid Belhaj, champion de marathon