Aller au contenu

Stress oxydatif et antioxydants : les vertus de l’huile de son de riz

Pourquoi une pomme coupée brunit-elle? Le fer rouille t-il ? Et la peau se ride-t-elle ? Mêmes coupables dans tous les cas de figure : les radicaux libres qui en attaquant nos cellules génèrent du stress oxydatif. Il suffit simplement de respirer, de s’exposer à la lumière ou encore de s’alimenter pour que ce processus se déclenche. Mais pire encore, ces fameux radicaux libres sont également la cause de nombreuses maladies comme les inflammations, le diabète ou encore les maladies auto-immunes.

 

Mais heureusement, les radicaux libres ont aussi leurs ennemis, les antioxydants. Il s’agit des vitamines A, C ou E que l’on peut retrouver dans notre alimentation comme les fruits et légumes, d’enzymes (glutathion, catalase…) et de coenzymes (Q10), d’oligo-éléments et de sels minéraux comme le sélénium, le fer, cuivre…

Récemment, l’huile de son de riz a été mise en avant pour son incroyable richesse en antioxydants. Elle en contient pas moins de 100, comme la vitamine E, l’acide alpha lipoïde ou encore la Coenzyme Q10 et la Super Oxyde Dismutase.

 

 

Perloryz BIO de LT Labo contient naturellement plus de 100 antioxydants. Il aide à lutter contre les radicaux libre et contribue à ralentir le vieillissement cellulaire.


Ajouter votre commentaire
Les commentaires