Aller au contenu

Vital Flax 2000

30 et 60 capsules

Oméga 3 végétaux

L’huile de graines de lin (BiO1) est très riche en acides gras polyinsaturés (70%) et en oméga 3 (55%) : l’acide alpha-linolénique (ALA), acide gras essentiel, précurseur de la famille des oméga 3. Cette huile est combinée ici avec de la vitamine E naturelle.

L’acide alpha-linolénique (oméga 3) compense l’excès d’oméga 6 et contribue au maintien d’un niveau normal de cholestérol dans le sang.

Les acides gras essentiels sont nécessaires pour une croissance et un développement normal de l’enfant. Ces effets bénéfiques s’obtiennent avec une prise de 2000 mg/jour d’ALA. 4 capsules apportent 1460 à 2000 mg d’ALA, le reste étant apporté par une alimentation équilibrée.

La vitamine E participe à protéger les cellules contre le stress oxydatif. Elle contribue aussi à protéger les acides gras essentiels de l’oxydation, préserve leur fraîcheur et leur activité biologique optimale.

 

L’alternative aux oméga 3 de poisson

• Les fréquents problèmes d’éructation (avec un fort goût de poisson en bouche) confirment la mauvaise digestion des huiles de poisson et donc la difficulté à assimiler les dérivés d’oméga 3 qu’elles contiennent.

• Il est préférable de consommer des oméga 3 d’origine végétale (et bio!) parce que nos océans sont pollués et malheureusement les poissons s’imprègnent de cette pollution.

Huile de graines de lin bio*, mélange de tocophérols naturels «vitamine E». [Capsule molle en gélatine, glycérol et arôme caroube]

* Première pression à froid, conservée sous azote

SANS COLORANTS NI CONSERVATEURS ARTIFICIELS

2 à 4 capsules par jour, voie orale.

La dose journalière maximale conseillée (4 capsules) apporte 4000mg d’huile de graines de lin bio, 1460 à 2000 mg d’oméga 3 ALA (acide alpha linolénique), 420 mg d’oméga 6, 6,5mg de vitamine E naturelle (54 % VNR*).

* VNR = Valeur Nutritionnelle de Référence

Pour les jeunes enfants, la capsule molle est parfaitement adaptée pour administrer facilement la dose journalière nécessaire. Percer les capsules molles avec une aiguille puis presser pour en extraire l'huile végétale ; mélanger à un yaourt ou à un autre aliment.