Aller au contenu

Vote sur les perturbateurs endocriniens

Aujourd'hui les Etats membres de l'UE doivent se prononcer sur une définition des perturbateurs endocriniens.

Mais savez vous ce qu'est un pertubateur endocrinien?

Les perturbateurs endocriniens sont des substances naturelles ou artificielles étrangères à l’organisme. Leur structure chimique est similaire à celle des hormones sexuelles naturelles ; ils peuvent donc interférer avec le fonctionnement du système hormonal et induire des effets néfastes sur l’organisme d’un individu ou sur ses descendants. Ces substances présentes dans de nombreux produits d'hygiène ou cosmétiques sont suspectées d’entraîner ainsi des dérèglements hormonaux chez la femme et l'homme.

Depuis des années, de nombreux chercheurs s’accordent pour reconnaître la nocivité des perturbateurs endocriniens. Nous y sommes exposés via notre alimentation, notre respiration (inhalation) et notre peau (absorption cutanée).

Ils représentent une menace mondiale pour la santé du fait, par exemple, de leur impact sur la fertilité : effet négatif sur la spermatogenèse, sur la production des spermatozoïdes et leur rôle dans la fertilité. Ils seraient à l’origine de certains problèmes d’infertilité chez l’homme.

En effet ils peuvent entraîner une baisse des niveaux de testostérone de la prostate, de la libido et de la fertilité.

Pour renforcer votre bien être masculin nous vous conseillons Androstim, notre complément alimentaire à base d'huile de graines de courge, zinc, vitamine B6...

Ajouter votre commentaire
Les commentaires