Aller au contenu

Dormaline

60 gélules

Sommeil, régulation du rythme circadien

Le rythme circadien est un rythme biologique de 24 heures qui définit notamment l'alternance entre la veille et le sommeil. Lorsqu'il se dérègle, il en va de même de notre horloge biologique interne : difficultés à s'endormir, réveils la nuit, puis fatigue au réveil et manque d'énergie en journée.

En associant des plantes aux actions complémentaires et synergiques, notre formule BiO offre une double action Nuit / Jour.

NUIT :

Le L-tryptophane, apporté par les graines de tournesol, est un acide aminé essentiel qui contribue à stimuler la sécrétion de mélatonine ou "hormone du sommeil" et de sérotonine ou "hormone du bonheur".

Le safran, titré en safranal, favorise le sentiment de bien-être et la détente, propice à un sommeil réparateur.

JOUR :

La spiruline apporte de l'énergie pendant les temps d'activité.

 

 


Pourquoi ne pas apporter directement de la mélatonine exogène ?
Toute mélatonine exogène ne sera jamais aussi parfaite que celle qui sera synthétisée par un organisme à partir du tryptophane.

Dormaline n'apporte pas de mélatonine exogène, mais son précurseur, le L-Tryptophane. Dormaline respecte ainsi les mécanismes naturels.

Lire notre article Stress, sommeil difficile, que faire ?

Complexe Tryptoplex® : extrait de graines de tournesol* (Helianthus annus L) titré en tryptophane et extrait de stigmates de safran* (Crocus sativus L) titré à 1,5% de safranal ; spiruline* (Arthrospira platensis) ; enveloppe de la gélule végétale : hydroxypropylméthylcellulose.

* Issu de l'Agriculture Biologique

2 gélules par jour, avec un verre d'eau, 3 à 6 heures avant le coucher.

La dose journalière conseillée apporte 522 mg d'extrait de graines de tournesol, 200 mg de spiruline et 14 mg de stigmates de safran.

 

Complément alimentaire. Ne peut remplacer une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Ne pas utiliser chez la femme enceinte et allaitante. L'emploi chez les personnes sous anti-dépresseur est déconseillé. Conserver à l'abri de la chaleur dans un endroit sec.