
La réponse de Synadiet, Syndicat National des Compléments Alimentaires
Voici la réponse de Synadiet face à la remise en cause de l'utilité des compléments alimentaires et son fondement scientifique.
Le 28 mars dernier, une dépêche AFP a remis en cause l’utilité des compléments alimentaires et son fondement scientifique. Selon le Jean-Paul Giroud, pharmacologue de l’Académie de médecine « il n’y a aucune base scientifique à tout ce que prétendent prévenir ou guérir ces produits ».
La réponse de Synadiet, Syndicat National des Compléments Alimentaires.
Ce qu’en dit la législation
« Conformément à la réglementation, un complément alimentaire n’a pas vocation à revendiquer la prévention ou la guérison d’une maladie. »
Synadiet rajoute toutefois « Cependant, en agissant notamment sur la diminution de facteurs de risques de maladies et sur le bien-être en général, ils contribuent à la préservation de la santé tout au long de la vie ».
Et la science ?
Selon une étude de Synadiet, « La base scientifique de leur utilisation s’appuie sur les travaux de recherche de nombreuses équipes nationales et internationales, parmi lesquelles des équipes appartenant à des organismes de recherche français tels que l’INRA et/ou l’INSERM. De ces travaux sont issus des consensus d’experts et de sociétés savantes sur lesquels s’appuient les autorités de santé qui recommandent certaines supplémentations ».
Consultez la réponse détaillée de Synadiet sur "Les compléments alimentaires, ce qu'en dit la science..."