Aller au contenu

La spiruline bénéfique pour les enfants et les adolescents

Un bon équilibre alimentaire est fondamental pour accompagner la croissance des enfants et adolescents : apport de protéines, acides aminés, vitamines, minéraux, oligo-éléments. Cet équilibre n’est pas facile à trouver lorsque les enfants rechignent à manger de la viande, du poisson ou certains légumes ; ce qui est malheureusement le cas de nombreux enfants…

Pour veiller à ce que leurs apports nutritionnels soient équilibrés, il est opportun de penser à la spiruline. Cette micro-algue d’eau douce a, en effet, une composition riche et variée : protéines végétales (60 à 70%), acides aminés, vitamines (A, B1, B2, B12), oligo-éléments et minéraux (fer, phosphore, calcium), phycocyanine, une famille de pigment qui stimule les défenses naturelles…

Les bénéfices que la spiruline peut offrir aux enfants et adolescents sont :

  • Apport de protéines et d’acides aminés de qualité : idéal pour les enfants et ados qui ne mangent pas suffisamment de protéines d’origine animale ; exerce un effet rassasiant pour les ados qui ont tendance à prendre trop de poids (grignotage…)
  • Apport de fer biodisponible (assimilable par l’organisme) : le fer contribue au métabolisme énergétique (réduction de la fatigue) et au fonctionnement normal du système immunitaire.

La spiruline est donc le partenaire idéal pour soutenir les enfants et adolescents dans leurs activités physiques ou intellectuelles. Elle peut aussi les aider à récupérer en cas de fatigue, de convalescence, de stress.

Parce qu’il n’est pas forcément facile de faire avaler des comprimés de spiruline à vos enfants (déglutition, goût), LT Labo innove en développant Spirubille® PHYCO+, des microbilles de spiruline biologique, à haute teneur en phycocyanines. Ces billes peuvent être dégustées pures ou intégrées dans la cuisine quotidienne : saupoudrées sur une salade, un potage, des pâtes ou du riz…

Spirubille® existe en goût nature ou citron et peut donc être mélangée à du salé comme du sucré (mélangé à un jus de fruits, smoothie…)

Découvrez Spirubille

Ajouter votre commentaire
Les commentaires