Aller au contenu

Vital Flax BiO

60 et 120 capsules

Équilibre émotionnel, Croissance

 

L’huile de graines de lin est l’une des meilleures sources végétales d’oméga 3. Elle contient 50 % d’acide alpha-linolénique (ALA), acide gras essentiel précurseur de l’ EPA et du DHA.
Les oméga 3 sont des constituants essentiels du cerveau; ils jouent un rôle important pour l’équilibre émotionnel et les capacités cognitives.

Les acides gras essentiels sont nécessaires pour la croissance et le développement cognitif normal de l’enfant. Ces effets bénéfiques s’obtiennent avec une prise de 2000 mg/jour d’ALA. 4 capsules apportent 1000 mg d’ALA, le reste étant apporté par une alimentation équilibrée.

La vitamine E contribue à protéger les acides gras essentiels de l’oxydation, préserve leur fraîcheur et leur activité biologique optimale.

L’alternative aux oméga 3 de poisson

• Les fréquents problèmes d’éructation (avec un fort goût de poisson en bouche) confirment la mauvaise digestion des huiles de poisson et donc la difficulté à assimiler les dérivés d’oméga 3 qu’elles contiennent.

• Il est préférable de consommer des oméga 3 d’origine végétale (et bio!) parce que nos océans sont pollués et malheureusement les poissons s’imprègnent de cette pollution.

 

Huile de graines de lin bio (Linum usitatissimum)*, mélange de tocophérols naturels (vitamine E) ; enveloppe de la capsule : gélatine porcine bio*, glycérol (humectant).
*Issue de l’Agriculture Biologique. Certifiée par Ecocert

Adulte : 2 à 4 capsules par jour, avec un verre d’eau.
Enfant de 12 à 18 ans : 2 capsules par jour.
Enfant de 6 à 12 ans : 1 capsule par jour.
Pour les jeunes enfants, percer les capsules molles et mélanger l’huile à un yaourt.

La dose journalière maximale recommandée (4 capsules) apporte 2 000 mg d’huile de graines de lin bio,  dont 1000 mg d’oméga 3 ALA (acide alpha linolénique), 4,4 mg de vitamine E naturelle (36 % de la Valeur Nutritionnelle de Référence)

 

Complément alimentaire. Ne peut remplacer une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière maximale recommandée. Déconseillé aux enfants de moins de 6 ans. Déconseillé chez les femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein. Conserver à l'abri de la chaleur dans un endroit sec.